Quelles sont les marques de voiture les plus intéressantes à acheter d’occasion ?

Mercedes blanche de face

L’achat d’occasion permet d’acquérir un véhicule de qualité moins cher que son équivalent en neuf. Choix des options, motorisation, performances et tenue de route… Autant de critères qui encouragent à se tourner vers ce marché. Quelles sont les marques recommandées et tendance quand on souhaite acheter une voiture d’occasion ?

Mercedes, des classes indémodables

Le constructeur allemand est réputé pour la fiabilité de ses véhicules et de ses modèles haut de gamme. Acheter une Mercedes d’occasion permet de profiter d’un confort de conduite optimal dans un habitacle conçu pour réaliser de longs trajets. Les berlines sont emblématiques de la marque. Toutefois, il est possible de se tourner vers des citadines avec l’ouverture de l’enseigne à de nouveaux secteurs du marché de l’automobile, comme avec la Mercedes Classe A.

Citroën, la fiabilité de véhicules intemporels

Marque historique française, Citroën demeure une valeur sûre dans le domaine du neuf et des véhicules d’occasion. Les gammes sont particulièrement variées pour répondre à différents besoins. Berlines, coupés sport, citadines… Citroën s’illustre même dans la catégorie SUV avec le Citroën C5 Aircross. Lorsqu’on fait appel à un professionnel, comme www.guercoetauto.com, il est possible de réaliser une sélection selon des critères spécifiques, comme l’année, la puissance motorisée, le kilométrage, le carburant ou le budget souhaité.

Audi, une offre d’occasion tournée vers les motorisations d’avenir

Filiale du groupe Volkswagen, Audi est représentatif du savoir-faire allemand en matière d’automobile. Là encore, différents modèles permettent de privilégier des trajets urbains quotidiens ou de conduire à titre occasionnel. À noter qu’Audi développe une gamme de moteurs hybrides (rechargeables ou non) et de véhicules électriques dont les premiers modèles touchent désormais le marché de l’occasion. C’est le cas des Audi Q7 et Q5, ainsi que des modèles A6, A7 et A8. Une tendance amenée à se démocratiser à l’avenir.

BMW, le choix de la performance et du confort de conduite

Intérieur d'une BMW

BMW Série 1 de Guercoetauto.com // Avenue de Rennes, Guer (56)

Acheter une BMW est un excellent moyen de s’offrir un véhicule performant et durable. La marque allemande est reconnue pour ses modèles à la tenue de route irréprochable, ainsi que pour la solidité de sa mécanique. Qu’il s’agisse d’une BMW série 2 en variante cabriolet ou d’une BMW X5, ce choix reste synonyme de qualité et de plaisir de conduite pour bon nombre d’automobilistes. En fonction de la gamme sollicitée, comme un break, un coupé ou même un 4×4, une BMW est taillée pour les trajets réguliers et les parcours longue distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *