Location de voiture : quand réserver un véhicule au meilleur prix ?

location-voiture-planning

Tous les urbains le savent déjà : pour partir en week-end ou en vacances, louer sa voiture revient souvent moins cher que d’en acheter une, même d’occasion. Néanmoins, pour louer un véhicule au meilleur prix, faut-il s’y prendre au dernier moment ou, au contraire, longtemps à l’avance ? Planète Cars vous livre ses astuces pour faire des économies.

location-voiture-clef

Location de voiture : ne pas réserver au dernier moment

Il est important de le savoir : plus vous réservez votre voiture de location à Marseille comme partout ailleurs, plus vous prenez le risque de voir les prix augmenter. En effet, à 48 heures de votre location, les prix sont souvent les plus élevés.

Gardez également à l’esprit que les véhicules d’entrée de gamme sont, en règle générale, les plus touchés par cette hausse des tarifs. Ainsi, si vous en avez la possibilité, essayez de vous y prendre un mois à l’avance. Vous aurez de ce fait plus de choix et des prix parmi les plus bas.

Enfin, n’oubliez jamais que les week-end sont propices aux forfaits à petit prix.

Location de voiture : privilégier la réservation sur Internet

La plupart des loueurs de voiture disposant désormais d’une vitrine Internet, le Web est l’endroit propice pour trouver votre bonheur. Il arrive d’ailleurs fréquemment que les tarifs soient plus bas qu’en agence et que les promotions y soient régulières.

Le téléphone demeure également une méthode efficace : vous pourrez ainsi vérifier les conditions de location et, par la même occasion, tenter de négocier des réductions.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte certains critères comme les assurances, les options proposées ou le délai de retour du véhicule. Vous pouvez également voir si le loueur se charge de faire le plein de carburant à votre retour ou si le plein est à votre charge. Si tel est le cas, vous devrez alors prévoir des dépenses supplémentaires pour l’achat du carburant, qui vous sera facturé par l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *