La Divine DS fait son apparition au Mondiale de l’Automobile

Divine DSLa Divine DS a fait son apparition au grand public comme promis au Mondiale de l’Automobile à Paris. Un nouveau concept qui affirme tout le savoir-faire français.

La Divine DS a pour rôle principale de faire allusion à l’avenir en matière de design des modèles DS maintenant que Citroën a décidé de relancer la division comme une marque autonome, et on nous dit que la conception frontale imposante est susceptible d’être porté jusqu’à une voiture de production.

Mais il devient alors bien bizarre, avec la combinaison moteur-show-favori des portes en élytre à la porte avant et le suicide à l’arrière, d’autant mieux de montrer la cabine extraordinaire. Une cabine que de simples mots peinent à décrire, avec trois thèmes différents conception-surnommé Parisienne Chic, Fatale Punk, et Homme-à peu près engagé dans une guerre totale. Quand une voiture est dotée d’un tableau de bord en fibre de carbone, cuir de bijoux cloutés, et soie plissée, que peut-on rêver de plus?

La Divine n’a pas de lunette arrière, au lieu d’avoir un panel de verrouillage lamelles en forme de losange. Ce qui signifie que, sans aucun moyen de voir dehors, il dispose également d’une caméra de recul qui projette une image (inversée) sur un écran où vous vous attendez à trouver un rétroviseur. Une solution brillamment français à un problème inexistant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *