Audi A3 Sportback g-tron

Audi A3 G Tron

Audi fait un grand pas vers la mobilité durable avec l’A3 Sportback g-tron. La voiture compacte à cinq portes est alimentée par le carburant neutre en CO2 Audi e-gaz. Le combustible sera produit dans la centrale à gaz à Werlte, en Allemagne. Cette nouvelle voiture combine de manière innovante l’équilibre écologique, l’économie et les solutions high-tech.

L’A3 Sportback g-tron est équipé de deux réservoirs sous le plancher du coffre à bagages qui peuvent contenir sept kilogrammes de CNG à une pression maximale de 200 bars. En accord avec le concept de construction ultralégère, chaque réservoir pèse 27 kilogrammes de moins que son homologue conventionnel.

Audi A3 G Tron

Les réservoirs sont constitués d’un nouveau type de réservoir. La couche intérieure est constituée d’un polymère imperméable aux gaz polyamide, tandis que la seconde couche de carbone renforcé par des fibres de polymère offre au réservoir sa très haute résistance, une troisième couche de polymère renforcé de fibres de verre  assure une protection robuste contre les dommages extérieurs. De résine époxyde de haute résistance est utilisée pour lier les matériaux renforcés de fibres.

motorisation audi a3 g-tron

L’Audi A3 Sportback g-tron est équipée d’un régulateur électronique de pression de gaz. Compact et léger, il permet de réduire la haute pression du gaz qui s’écoule depuis les cylindres jusqu’à environ cinq à neuf barres en deux étapes.

Avec ses deux sources de carburant à bord, l’Audi A3 Sportback g-tron cinq  portes offre une autonomie d’environ 1200 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *